Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lignes végétales
11 janvier 2009

Photographisme numérique

2_reflets PHOTOGRAPHISME.

Je fais des photos d'herbes et autres végétaux que je réinterprète numériquement dans le but de mettre en évidence leurs aspects graphiques.

moussues_21x_90

Je cherche à mettre en valeur les courbes et les lignes entrecroisées, la diversité des formes,

DSCF3266

DSCF2568 les contrastes et

les transparences, les épaisseurs et les profondeurs,

les mouvements et les matières,coin_d_herbes__tang_1

branchettes2    les modifications de formes et de couleurs au fils des saisons,

les rapports que les végétaux entretiennent entre eux... et avec l'eau à son contact.

Je joue avec leurs couleurs et les lumières qui les traversent.

Et leur silence tout végétal.

Grâce à l'outil numérique, la photo devient pour moi un matériau, une matière première, à travailler librement, comme je travaillerais une peinture, un dessin, une tapisserie...avec des traits, des superpositions, des couleurs ou des fils.

DSCF3337

carottes_sur_eau_4 Cela me permet d'obtenir des photos qui sont aussi bien peintures, dessins, broderies, textiles...   DSCF2674_negDSCF3000_bis

_pineux

_t__2007_montpellier_025            fleur_carotte_1_bis

EXPOSITIONS - INSTALLATIONS

J'aime installer mes images photographiques dans les éléments naturels dont mes photos sont extraites.DSCF2880 expo_ext_rieure_6_ok Dans une sorte d'aller-retour entre eux. Pour leurs odeurs. Bonnes, mauvaises. Pour le partage  entre le réel et mon imaginaire.

En intérieur comme en extérieur. Sur des matériaux différents, selon l'effet recherché et le lieu d'exposition.expo_ext_rieur_5_okexpo_ext_rieure_4_ok

Bâche, textile, bois, papier ...expo_ext_rieure_3_okherbes_couch_es_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vraiment originale tes expositions intégrées au décore de la nature. J'adore.<br /> Continues ainsi ! BRAVO !
L
C'est vraiment superbe. Je trouve que la juxtaposition entre vos photos retravaillées et les décors réels qui vous servent de modèles est saisissante...
A
Bonjour Catherine,<br /> <br /> J'ai bien reçu votre message et j'avoue que l'idée d'une exposition photo est quelque chose qui me séduit. :-)<br /> Je suis en préparation d'un livre sur les insectes et je comptais d'ailleurs faire suivre sa sortie ( qui n'est pas prévue avant 2010) d'expositions dans ma région. Mais l'idée d'associer mes photos avec les vôtres qui sont des oeuvres d'art me plait beaucoup et cela me touche que vous ayez pensé à moi.<br /> Tenez-moi au courant si votre projet prend corps, afin de me dire où cela se passerait et sous quelle forme afin que je puisse adapter et choisir les clichés à cette occasion.<br /> Vous pouvez pour cela me joindre par mail.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt :-)
S
brava caterina.Mi è piaciuto piu' di tutto perles de plui. C' è movimento e poesia. stefano.
A
Bravo et bienvenue!<br /> Je ferai un petit sujet sur mon blog!<br /> <br /> Le gui ou sureau violet je ne sais pas : magnifique!
Lignes végétales
  • Photos d'herbes et autres végétaux. Herbes et eaux. Retravaillées librement en numérique comme des peintures, des dessins ou des broderies. Impression sur différents matériaux pour exposition en intérieur ou en extérieur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Lignes végétales
Publicité